BAPTEMES DE PLONGEE

Curieux de découvrir ce qui se cache sous la surface de l’eau ? Rêvez de nager en apesanteur parmi les poisson? Partez à la découverte des fonds marins de la Biosphere de l Unesco et des premières sensations que procure la plongée sous-marine grâce à un baptême.

Réaliser un baptême de plongée sous-marine est à la portée de tous. Aucune expérience préalable n’est requise, il suffit d’avoir envie d’essayer, et de savoir nager !

Pas besoin d’être un sportif invétéré, ou d’être particulièrement aventureux pour découvrir notre belle discipline. venez simplement munis de votre maillot de bain et serviette de plage,

Il ne vous reste qu’à,buller,  palmer tranquillement et à ouvrir grand les yeux !

Comment ça se passe :

Tout d’abord, l’instructeur vous fournira l’équipement nécessaire pour plonger (combinaison, masque, palmes, gilet stabilisateur, etc…). Ensuite, vous partirez sur le site de plongée côté océan, au dessus du récif. En fonction de la météo ou pour les moins aquatiques, nous pourrons plonger dans le lagon autour des pinacles coralliens.

 Vous aurez un briefing sur l’utilisation du matériel et  les consignes de sécurité. Dans l’eau, tout sera mis en œuvre pour assurer votre sécurité, pour réduire vos appréhensions et faire en sorte que vous viviez une expérience extraordinaire. Un moniteur diplômé vous assiste en permanence : il prend en compte vos moindres inquiétudes, et adapte le déroulement du baptême à vos attentes et capacités.

 L’immersion en baptême se déroule entre 0 et 6m pendant 50 minutes, vous permettant ainsi de profiter pleinement de cette première expérience dans une eau calme et claire. Là vous ferez la fascinante rencontre du monde aquatique : haut en couleurs, riche en vie… Un monde vivant, coloré, où les poissons paradent et la nature est reine, dans un silence où seules vos bulles se font entendre !

Tarif tout inclus !  7500 Xpf / 63 euros ( Pick up pension gratuit, briefing, 1 plongée de baptême, tout le matériel nécessaire, l’encadrement par un moniteur expérimenté  pendant toute la plongée, un certificat de participation).

Conditions Requises

Le baptême de plongée s’adresse à tout ceux qui souhaitent découvrir le monde sous marin. Il y a cependant quelques recommandations à prendre en compte :  les enfants doivent avoir au minimum 8 ans.
– les femmes enceintes ne peuvent pas plonger.
– si vous êtes épileptique ou asthmatique, vous ne pourrez pas effectuer de baptême.
Pour un baptême, seule une fiche de renseignement vous sera soumise. Elle sert à évaluer votre aptitude à pratiquer ce sport, le certificat médical n’étant pas nécessaire.

FORMATION NIVEAU 1

Qualification Plongeur Encadré 20m (PE20) FFESSM

Vous avez déjà fait un baptême de plongée, voir même plusieurs, et vous souhaitez pouvoir descendre à 20m.

A l’issue de cette formation, vous pourrez évoluer dans une zone de profondeur de 0 à 20 mètres sous la tutelle d’un guide de palanquée

Comment ca se passe ?
Cette formation s’effectue en 4 séances,+ une information théorique.
Par analogie à notre « permis de conduire », c’est le « permis de plonger », le sésame qui vous permettra de pouvoir évoluer au fond des mers ou océans, que ce soit en France ou partout dans le monde. Vous présentez votre carte de plongeur à la structure d’accueil, et vous plongez

Nous conseillons les personnes à venir déjà certifiées, cela vous permettra de profiter pleinement des plongées d exploration. De nombreux centres peuvent vous former avant votre séjour en mer comme en piscine

Tarif tout inclus ! 40000 Xpf / 335 € (briefings, 4 plongées de formation encadrées par un moniteur professiionnel, tout le matériel nécessaire, licence Fédérale, certification carte FFESSM, carnet de plongée)

Conditions requises

Le baptême n’est pas obligatoire avant de commencer une formation, mais c’est un bon moyen de savoir si vous êtes à l’aise sous l’eau

Certificat médical de non contre-indications à la plongée de moins d un an

Une autorisation parentale pour les mineurs. Il est possible de passer son premier niveau de plongée avant l’âge de 14 ans minimum.  12 ans minimum avec accord parental et certificat medical.

Qualification Plongeur Encadré 12 m (PE12)

Si le temps vous manque, ou si vous souhaitez apprendre plus progressivement, vous pouvez vous former dans un premier temps, uniquement à l’aptitude PE 12, vous aurez le droit à l’issu de cette formation d’évoluer à 12 mètres maximum.
Cette aptitude se déroule en 2 plongées.

Cette formation nécessite ni licence, ni certificat médical.
La Qualification PE12 permet de plonger jusqu’à une profondeur de 12 m accompagné par un guide de palanquée ou par un moniteur.
L’âge minimum pour accéder à ce niveau est de 12 ans (avec dérogation).
Cette formation se fait en 2 plongées,
Cette Qualification de Plongeur Encadré 12 m (PE12) est matérialisé par la délivrance d’une carte FFESSM.