AU NORD DE FAKARAVA

Environ 20 minutes sont nécessaires pour se rendre sur les sites de plongée Passe Nord.

Nous proposons 2 plongées par jour, une le matin, la deuxième l après midi.

Soit une dérivante et une plongée récif par jour en général.

Les horaires varient en fonction des marées, soit vers 8h le matin et 14h l apres midi.

Pas de 2 tanks:

– Plonger aux meilleures conditions de marées (courant modéré, faune…), non à heures fixes.

– Souplesse des départs pour eviter les pics de fréquentation.

– Intervalle surface plus important (3 à 4h) pour une meilleure désaturation, diminution risque accidents de decompression

– + de liberté sur les profils plongée (+ de temps au fond).

– Pas d’attente surface (mal de mer, froid, coup de soleil)

Voici les plongées que Kaina Plongée vous propose :


Passe de Garuae

Plongée dérivante banc de requins gris. Sur le pente oceanique vous pourrez voir beaucoup de requins gris, ensuite on se laisse porter par le courant en passant dans des canyons couverts de magnifiques coraux pour arriver dans Alibaba (depression corallienne) où vivent une multitude de poissons comme: Priacanthes, Perches pagaies, Zancles, Napoléons et bien sur les requins gris et pointes blanches de lagon sont aussi de la partie. De cet endroit, la plongée se termine doucement en dérivant à l’intérieur du lagon en réalisant le palier de sécurité.

7 profils differents proposés en fonction des coefficients de marées.

Selon les mois et les phases de lune, les marées peuvent générer des courants faibles, modérés, rarement fort.

Niveau 2 conseillé lors des grandes marées. Le niveau 1 peut egalement pretendre à certains profils en derivante. Notre experience nous permet d anticiper les forces de courant et de vous proposer des plongées adaptées à votre niveau.

Avec ses 1600 mètres de large, la location de scooter sous marin reduit la resistance au courant offrant un rayon d observation plus large.

Ohotu et Maiuru
Plongées recif  côté ocean au bord de la passe. Tombant où l’on pourra voir: Requins, Napoléons, Barracudas, bancs de Perches pagaies, Chirurgiens, Bécunes et la aussi avec un peu de chance Mantas et Dauphins. Elles se terminent sur de très beaux jardins de corail.

Tout niveau.


Pufana et Roti Matai
Ce sont des plongées à l’intérieur du lagon, idéal pour les baptêmes et les débutants. Le plongeur se retrouvera avec une multitude de poissons de toutes les couleurs autour de lui.